Le château

Le Château de Resteigne disposant de différentes salles, d’une grange, d’un parking, d’une chapelle et de jardins sera le lieu idéal pour votre réception, vos mariages, team building, anniversaires,…

Resté authentique, avec sa tour cochère, son corps de logis de style Louis XV, sa chapelle néogothique et ses espaces insensés, le Château de Resteigne datant du XVIeme siècle, renvoie à notre imaginaire d’enfants, peuplé de chevaliers et de seigneurs…

Entièrement rénové, le Château de Resteigne, situé en bord de Lesse dans un parc fleuri,vous offre l’infrastructure idéale pour votre réception, vos banquets, mariages, offsite meeting, diners de Noël, week-ends familiaux, ou événements d’entreprise, sans oublier les manifestations de plus grande ampleur qui peuvent prendre place sous chapiteaux dans la cour ou dans le parc.

Quatre salles de réception, toutes contiguës, peuvent accueillir jusqu’à 220 personnes à table et 500 personnes en cocktail.

La grange du Château accueille, quant à elle, 400 personnes à table et 800 personnes en cocktail en plus de son espace lounge de 50 mètres carrés.Une salle de réception parfaite pour de plus grands groupes.
Retrouvez toutes les infos pratiques ici: http://www.chateauderesteigne.be/infos/

Une quinzaine de chambres doubles, avec salles de bain, peut être mise à disposition.

histoire

L’histoire du Château

Les premières sources situent les origines du château de Resteigne au 12ème siècle. Même si de nombreuses modifications de l’architecture initiale ont été réalisées au cours des siècles qui ont suivi, le matériau choisi pour la construction (le moellon de calcaire) a toujours été respecté. Au 19ème siècle, le château est occupé par Edmond d’Hoffschmidt (1777-1861), ermite philosophe. Il marqua l’histoire de Resteigne par ses œuvres philanthropiques dont on retrouve la trace sur sa pierre tombale au cimetière de la commune.

salons

Les salons

Quatres salons de charme, tous contigus, peuvent accueillir jusqu’à 200 personnes assises ou 450 personnes en cocktail.

chambre

Les chambres

Une quinzaine de chambres avec salle de bain, de grand confort et chaleureusement décorées peut également être mise à disposition.

jardin

La cour et les jardins

Quelques cinq hectares de parc et bois entourent le Château de Resteigne.
Un décor idéal pour vos diners champêtre, garden party, réceptions, team building,…

Cocktails et cérémonies peuvent également être organisés dans la cour du Château.

chapelle

La chapelle

Célébrez votre union dans la chapelle du Château, elle peut accueillir une centaine de personnes et rendra votre cérémonie inoubliable.

Découvrez les photos: http://www.chateauderesteigne.be/gallerie/le-chateau/.